mardi 13 octobre 2009

Une médaille pour Adobe


"Dr. John E. Warnock and Dr. Charles M Geschke for their pioneering contributions that spurred the desktop publishing revolution and for changing the way people create and engage with information and entertainment across multiple mediums including print, Web and video"

La semaine dernière le président Obama récompensait les principaux acteurs dans l'évolution du monde avec la "National Medal". La cérémonie a été diffusé via l'application Facebook dont la qualité d'image et de son m'ont joliment surpris (Je pense qu'il s'agit de la meilleur diffusion en live sur le net).

En tous cas, j'ai été encore plus surpris quand le Président a récompensé les Dr. John Warnock et Chuck Geschke, fondateurs d'Adobe corp., dans la catégorie "Technology and Innovation".

J'ai posté ce billet car je pense qu'il est justement nécessaire de récompenser ces deux personnes qui ont contribué (voir révolutionné) notre vie quotidienne au bureau comme à la maison avec des innovations comme le format PDF, qui permet une consultation en ligne et une indexation des mots, ou encore Flash, sans quoi on ne pourrait pas visionner des vidéos sur Youtube et autres et bien sur plusieurs soft (Photoshop, dreamweaver, Illustrator).

Pour ceux qui aimeraient découvrir (ou redécouvrir) ce moment, je met une partie de la cérémonie. (22:35 pour John and Chuck)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire