dimanche 17 janvier 2010

Pranav Mistry : Genius @ work


Il y a quelques jours, en suivant le lien d'un tweet j'ai découvert un personnage impressionnant et une technologie surprenante proche de la science fiction .

Je me suis surpris à penser à la vidéo de présentation de Visicalc (le premier tableur au monde) à un comptable, qui après avoir vu toutes ces fonctionnalités tremblait des mains et était au bord des larmes (de joie :)). 

Pranav Mistry a pris l'innovation en contre sens : au lieu de digitaliser notre environnement réel (Tous les procédés de réalité augmentée), il a essayer de faire interagir le réel avec le digital et a baptisé cette innovation SixthSense (Sixième sens). 

Je vous laisse regarder la présentation de Pranav Mistry chez TED (clic sur subtitles pour afficher les sous titres). Allumez votre webcam et laissez la filmée pour voir comment vous réagissez :)



Impressionnant, hein ?!! je comprend le choc du comptable ^^

En plus d'après son discours, l'appareil ne coutera pas plus cher qu'un smartphone aujourd'hui (autour de 400-500€) et le programme sera sous licence GPL (open source).

En tous cas, ce jeune homme mérite notre respect en espérant qu'il réussira à le rendre disponible à sa manière (GPL et accessible financièrement). 

De mon côté, depuis que j'ai vu cette vidéo je meurs d'envie d'essayer son appareil et je suis son développement de très près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire