mercredi 3 mars 2010

Windows : Séléction du navigateur internet pour l'UE


La commission Européenne a enfin réussi, il y a quelques mois, à imposer à Microsoft d'adopter sa politique de choix de navigateur internet au lieu de proposer uniquement et par défaut Internet Explorer.

Globalement, Microsoft est obligé de laisser le choix aux utilisateurs Windows (anciens et nouveaux) du navigateur internet à installer.

Donc ce matin Windows Update m'indique qu'une mise à jour est disponible sur mon portable et en cliquant je découvre ceci :


Cet écran et le suivant circulent sur le net depuis fin février.


En gros l'utilisateur a le choix entre douze navigateurs plus ou moins connus, classés aléatoirement. Ce qui est surprenant c'est que Internet Explorer apparait en 3ème place en moyenne (bien au milieu de l'écran)

La mise en place de cette sélection justifie également les pubs de Google Chrome dans le métro Parisien et sur la toile. Le but était clairement d'augmenter sa notoriété et de gagner quelques clics en plus.

Enfin, Microsoft prépare aussi un écran du même genre pour Office 2010 qui permettra de choisir le type de fichier par défaut à choisir entre les formats MS Office (xls, doc, ppt) ou Open Document Format (csv, rtf) compatible avec d'autres applications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire